NEWS & TRENDS

Une nouvelle tour de condominiums entend fracasser le ciel de Montréal

May 31, 2019

La course aux constructions en hauteur pourrait atteindre un nouveau sommet alors que le Groupe Brivia confirme un projet d’un milliard de dollars, se déclinant en trois phases, dont une tour résidentielle de 61 étages, appelée à devenir l’édifice le plus élevé jamais construit dans la métropole.

 

Cette nouvelle tour de plus de 500 unités d’habitation à voir le jour aux abords du Square Phillips au centre-ville de Montréal, devrait représenter à elle seule un investissement de 400M$. Elle devrait s’élever sur 220 mètres (au-dessus du niveau de la mer), ce qui excédera en hauteur la Place Ville Marie (188 mètres), le 1250 René-Lévesque (199 mètres), et même le 1000 rue de la Gauchetière (205 mètres).

«Il s’agit d’un projet unique. Nous nous assurerons que ce soit notre meilleure réalisation à ce jour », a déclaré ce matin par voie de communiqué Kheng Ly, fondateur, président et chef de la direction du Groupe Brivia.

 

 

Les travaux de ce projet, qui aurait déjà reçu l’aval du comité d’urbanisme de la Ville de Montréal, devraient débuter en 2020. L’occupation de la première phase devrait avoir lieu en 2024.

 

Les plus petites unités, de 390 pi2, devraient être mis en vente pour un prix de départ de 295 900$, avant taxes. On parle donc d'environ 759$ le pi2.

Les affaires

Une partie des terrains de Molson Coors cédés à la Ville de Montréal

June 05, 2019

Des terrains qui seront libérés par le déménagement de la brasserie Molson Coors feront place à un complexe résidentiel et une partie sera aussi cédée par le promoteur à la Ville qui prévoit construire des logements sociaux, un parc et une promenade fluviale.

La construction d’une école et d’un centre communautaire pourrait aussi s’ensuivre.

Une entente de principe a été conclue entre la Ville, Molson Coors et le consortium composé du Groupe Sélection et Groupe Montoni. Elle devra être approuvée au conseil d’arrondissement de Ville-Marie et au conseil municipal par la suite.

L’entente de principe a été qualifiée d’«historique» par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, mercredi matin.

«Molson a choisi de garder son siège social sur le site», a précisé la mairesse, mentionnant que cela va favoriser la mixité sociale et économique.

TVA nouvelles

La confiance envers les courtiers immobiliers connaît une hausse significative

June 01, 2019

Selon un sondage réalisé par Léger et diffusé par l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), 82 % des personnes qui veulent acheter ou vendre une propriété au Québec durant la prochaine année planifient retenir les services d'un courtier immobilier. Il s'agit d'une hausse de plus de 20 points de pourcentage par rapport aux statistiques recueillies en 2013 (60 %). Les données montrent également que le niveau de confiance envers les courtiers ainsi que la valeur perçue de leurs services ont significativement augmenté. Les Québécois sont d'ailleurs maintenant plus craintifs qu'avant à acheter ou à vendre sans aide : le niveau de confiance des citoyens à acheter ou à vendre leur propriété sans l'aide d'un courtier immobilier a diminué respectivement de près de 7 % et de 10 % en 2019, par rapport à 2013. Rappelons qu'à Montréal, 98 % des résidents ayant eu recours aux services d'un courtier en 2019 affirment avoir réussi à vendre leur maison.

Les affaires

Please reload

INFO
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

203 - 1026 Mont-Royal East Avenue Plateau Mont-Royal MONTREAL QC H2J 1X6

12940 Gouin West Boulevard Pierrefonds-Roxboro MONTREAL QC H8Z 1W8

robertcharlesferland@gmail.com   I   514.246.5653

© 2021  Immexperts Chartered Appraisers Montreal